Nadia Vadillo est physiothérapeute HES, diplômée depuis 2005 de la Haute Ecole De Santé de Lausanne (Hesav) et est membre de la FSP-SPV.
Elle parle français, espagnol, allemand et anglais.
De 2005 à 2013, elle a exercé dans un cabinet regroupant physiothérapeutes et ostéopathes et a travaillé au sein d’une institution fribourgeoise pour personnes adultes en situation de handicap.
En 2013, elle a rejoint une équipe de physiothérapeutes en cabinet privé qui travaille en collaboration avec une clinique (orthopédie et neurochirurgie). Depuis 2013, elle a également exercé comme indépendante avec des médecins (médecine manuelle et pneumologie) de la région fribourgeoise.
Elle débute son activité professionnelle au Centre Médical Givimed fin 2015.
Elle a obtenu, en 2010, un DAS (Diploma of Advanced Studies) en Thérapie Manuelle, auprès de la Haute Ecole De Santé (HEDS) de Genève. Son sujet de mémoire est intitulé « L’épicondylalgie : approche neuropathique du phénomène ».
En 2008 elle a terminé sa formation Trigger Points/Dry Needling à l’Interessengemeinschaft für Myofasziale Triggerpunkt-Therapie (IMTT) de Wiesendangen.
Depuis 2012, elle travaille également en étroite collaboration avec des médecins-pneumologues pour les traitements de physiothérapie respiratoire.
Elle a terminé en juin 2015 une formation d’aromathérapie, auprès de l’Ecole Romande d’Aromathérapie (ERA) à Lausanne.