Neuchâteloise d’origine, j’ai effectué mes études de médecine à l’Université de Lausanne où j’ai obtenu le titre fédéral de médecin en 2013.
J’ai ensuite débuté ma carrière en travaillant dans le service de médecine interne de l’hôpital cantonal de Neuchâtel durant deux ans. Cette expérience professionnelle, entre autres aux urgences et aux soins intensifs, m’a permis d’acquérir de solides connaissances concernant le fonctionnement du corps humain dans sa globalité.
J’ai ensuite été sélectionnée pour effectuer ma formation dans le réseau romand de gynécologie-obstétrique. Après deux années d’expérience au sein du Réseau hospitalier neuchâtelois (dont au Centre du sein à la Chaux-de-Fonds), j’ai poursuivi mon parcours professionnel au CHUV à Lausanne où j’ai été formée aux urgences et au bloc opératoire.
Arrivée dans le canton de Fribourg en 2018, je me suis attachée à la région et j’ai choisi de m’y établir. Suite à l’obtention de mon diplôme de médecin spécialiste FMH en gynécologie-obstétrique en 2021, j’ai poursuivi mon activité professionnelle en tant que cheffe de clinique à l’hôpital cantonal de Fribourg. J’ai ainsi participé aux prises en charge des patientes en policlinique, aux urgences, en consultation spécialisée de colposcopie, au bloc opératoire et en salle d’accouchement. J’étais également co-responsable de l’encadrement et de l’enseignement des étudiants en médecine à l’Université de Fribourg et étais référente pour les cas de violences sexuelles ou conjugales.
C’est avec plaisir que je vous reçois à présent en consultation à Givimed pour les contrôles annuels, les suivis de grossesse, les colposcopies et les différentes problématiques autour de la santé féminine (puberté, contraception, sexualité, douleurs, infections, interruptions de grossesse, menstruations, ménopause, endométriose,…).
Langues parlées: français (langue maternelle), anglais (bonnes connaissances), allemand (bonnes connaissances)
Formations
Attestation de formation complémentaire pour la pratique du laboratoire au cabinet médical (CHUV 2022)
Cours théoriques pour le diplôme interuniversitaire de colposcopie et pathologies cervico-vaginales (Université de Paris 2021)
Cours de base en échographie obstétricale et gynécologique et cours de communication dans le domaine du diagnostic prénatal (HUG/CHUV 2018)
Certification de supervision en psychosomatique (Dr Weil Franck, Neuchâtel 2017)
Cours bloc :
-Operative Anatomie (Bern 2020)
-Pré-éclampsie, hypertension, diabète et grossesse (HUG 2019)
-Manœuvres obstétricales et réanimation néonatale (CHUV 2019)
-Laparoscopie diagnostique et opératoire : initiation et perfectionnement (HUG 2018)
-Médecine sexuelle et gynécologie/obstétrique psychosomatique (HUG/CHUV 2017-2018)
-Colposcopie et pathologies cervico-vaginales (HUG 2017)
-Imagerie pelvienne et sénologique (HUG 2017)
-Gynécologie de l’enfant et de l’adolescent (HFR 2016)
-Ultrasonographie prénatale (SGUM 2023)