À propos

_Y8A4225-Modifier

Physiothérapeute

Nadia Vadillo

Physiothérapeute HES FSP-SPV, DAS Thérapie Manuelle, Trigger Points,

Plus d’infos

Nadia Vadillo est physiothérapeute HES, diplômée depuis 2005 de la Haute Ecole De Santé de Lausanne (Hesav) et est membre de la FSP-SPV.

Elle parle français, espagnol, allemand et anglais.

De 2005 à 2013, elle a exercé dans un cabinet regroupant physiothérapeutes et ostéopathes et a travaillé au sein d’une institution fribourgeoise pour personnes adultes en situation de handicap.

En 2013, elle a rejoint une équipe de physiothérapeutes en cabinet privé qui travaille en collaboration avec une clinique (orthopédie et neurochirurgie). Depuis 2013, elle a également exercé comme indépendante avec des médecins (médecine manuelle et pneumologie) de la région fribourgeoise.

Elle débute son activité professionnelle au Centre Médical Givimed fin 2015.

Elle a obtenu, en 2010, un DAS (Diploma of Advanced Studies) en Thérapie Manuelle, auprès de la Haute Ecole De Santé (HEDS) de Genève. Son sujet de mémoire est intitulé « L’épicondylalgie : approche neuropathique du phénomène ».

Elle est actuellement en phase de finaliser une formation Trigger Points/Dry Needling à l’Interessengemeinschaft für Myofasziale Triggerpunkt-Therapie (IMTT) de Wiesendangen.

Depuis 2012, elle travaille également en étroite collaboration avec un médecin-pneumologue pour les traitements de physiothérapie respiratoire.

Elle a terminé en juin 2015 une formation d’aromathérapie, auprès de l’Ecole Romande d’Aromathérapie (ERA) à Lausanne.