À propos

_Y8A4294-Modifier

Physiothérapeute

Amélie Zosso

Physiothérapeute HES et Fasciathérapeute

Plus d’infos

Amélie Zosso est physiothérapeute HES, diplômée depuis 2008 de la Haute école de santé de Lausanne (Hesav) et est membre de la FSP-SPV.

Elle parle français, allemand, anglais, espagnol et italien.

Durant cinq ans, elle a exercé dans un cabinet regroupant physiothérapeutes et ostéopathes, avant de s’installer comme indépendante en 2013. Elle intègre le centre médical Givimed à la fin 2015.

Elle s’est formée à la méthode des chaînes articulaires et musculaires de Léopold Busquet ainsi qu’auprès d’Aude Hauser-Mottier pour le cursus Artitude et de Marie-Christine Mathieu pour la formation de physiothérapeutes pour les musiciens. Elle termine actuellement une formation continue en fasciathérapie, selon la méthode Danis Bois, à Genève.

Elle a également travaillé comme assistante de recherche au sein de l’unité de recherche en santé (URS, Hesav). Pour ce mandat, elle a collaboré avec Veronika Schoeb Mezzanotte et publié dans des revues professionnelles des articles traitant des troubles spécifiques affectant les musiciens (en téléchargement ci-dessous). Dans ce cadre, elle a donné une conférence au Symposium romand Mains Libres, ainsi qu’à la Confédération mondiale de physiothérapie à Amsterdam, en 2011.